Actualités du PRITH

logo prith action gdle 1er octobre 2019 à la Cité des métiers de Ploufragan (22) de 10h à 17h (accueil dès 9h30). Acteurs et partenaires du handicap, cette journée sera l’occasion de vous associer aux travaux conduits ou à conduire dans le cadre du plans d'actions du PRITH, de rencontrer d'autres interlocuteurs autour de la question du handicap et de vos pratiques professionnelles, de faciliter la synergie et le travail en réseau.

logo prith action gdLa 5e lettre d'information du PRITH Bretagne a été publiée.

Retrouvez l'ensemble de son contenu en ligne.

logo prith action gdL’animation de la Politique Régionale de Formation des Personnes Handicapées (PRFPH) propose une nouvelle programmation de vingt sessions de formation, sur une période allant de mai 2018 à février 2019.

Ce plan de formation articulé autour de 7 modules, a déjà permis de former plus de 300 professionnels depuis septembre 2017.

logo prith action gdInscrit dans le code du travail depuis 2011, le Plan Régional d’Insertion des Travailleurs Handicapés (PRITH) est devenu le cadre de référence de la politique de l'emploi des travailleurs handicapés dans les territoires.

Il vise à renforcer le pilotage stratégique et la synergie entre acteurs, de manière à introduire davantage de souplesse et de complémentarité dans la mise en œuvre des actions.

logo prith action gdCe site réalisé par la coordination du PRITH est proposé aux professionnels qui interviennent dans le champ de la formation, de l’accompagnement et de l’emploi pour les personnes en situation de handicap.

Vous y trouverez des informations relatives aux actions menées dans le cadre du PRITH et plus largement sur les actions menées en Bretagne en faveur de l’insertion des travailleurs handicapés.

logo prith action gdLe comité de pilotage du PRITH Bretagne a organisé en mars 2017 une séance de travail articulée autour de 4 ateliers, correspondant aux différents axes du plan d’action du PRITH : formation, sécurisation des parcours, sensibilisation des employeurs et maintien en emploi.

Sur l’axe maintien et prévention de la désinsertion professionnelle, les échanges ont porté sur : l’appropriation de la réforme des services de santé au travail, la formation pendant l’arrêt de travail et l’interconnaissance des acteurs du maintien.

logo prith action gd Comment favoriser l’accès des demandeurs d’emploi bénéficiaires de l’obligation d’emploi aux structures de l’Insertion par l’Activité Economique ?

Depuis quelques mois, l’Unité Départementale de la Direccte dans le Finistère s’est penchée sur cette question.