Actualités nationales

Avec Objectif Parcours Pro, l'association OETH entend agir le plus précocement possible afin d’éviter les ruptures de parcours des salariés et assurer, autant que possible, leur maintien en emploi dans le secteur.

Les publications de l’Observatoire de l’emploi et du handicap de l’Agefiph visent la production et le partage de connaissances...

Comme chaque année depuis plus de 20 ans, l’Anact organise dans toute la France, en juin prochain...

Emploi, chômage, difficultés de recrutement, salaires… Retrouvez les chiffres clés sur le marché du travail au 4e trimestre 2023.

Le nombre de salariés concernés augmente progressivement jusqu’en avril 2021, où il atteint 271 000, mais représente alors une part marginale de l’activité partielle (10 %).

En cette veille de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, interrogeons-nous : « Comment rendre accessibles les parcours de formation pour prendre en compte les dispositions de tous les apprenants ? »

Concertation avec les Régions, élargissement du public, réponse aux difficultés de recrutement, FOAD…

Travailler avec un handicap : tout salarié doit pouvoir bénéficier de mesures de compensation de son handicap pour pouvoir exercer son métier ou conserver son emploi.

Un million de salariés travaillent en France dans le secteur des services à la personne en moyenne chaque semaine. Ils représentent 4 % de l’ensemble des salariés et jusqu’à 6 % dans certains départements du Sud-Ouest.

La juridiction administrative veille chaque jour au respect du droit et des libertés fondamentales des citoyennes et citoyens sur des sujets qui touchent de près leur quotidien...