Actualités nationales

Création de France Travail, nouveau contrat d'engagement pour les demandeurs d'emploi, les allocataires du RSA, les jeunes accompagnés, meilleur emploi des personnes handicapées...

Ce recueil comprend des exemples d'une série de programmes soutenant les personnes autistes dans la formation professionnelle et l'emploi, ...

Dans un contexte réglementaire renforcé en matière d’accessibilité numérique, le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique déploie son intervention auprès des employeurs publics.

Jeudi 14 décembre 2023, le Défenseur des droits et l’Organisation Internationale du Travail ont publié le 16e baromètre sur la perception des discriminations dans l’emploi.

Le présent rapport est le fruit d’un travail collectif réalisé sous la supervision de quatre corapporteurs et la coordination du Secrétariat Général de la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH).

Le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique a récemment repensé sa plaquette « Intégrer la Fonction publique » à destination des personnes en situation de handicap.

Les Services de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises (SPSTI) accompagnent près de 1,5 million d'employeurs du secteur privé en préservant la santé de quelque 18 millions de salariés.

Une conjoncture économique en retrait qui freine la croissance de l'emploi et la baisse du chômage.

Qu’est-ce qu’être malentendant ? Qu’est-ce que cela implique en termes de communication au travail ? Quels sont les leviers pour mettre en place de meilleures conditions de travail ?

Le site développé par L’INRIA propose différents onglets expliquant la nécessité de l’accessibilité numérique en fonction des handicaps et simulant les conséquences d’une non accessibilité.